Avis Voog en 2022 : Créer un site avec ce Builder, prix, tests & avantages

Dans le monde d’aujourd’hui, il est plus important que jamais d’avoir une forte présence en ligne. Et l’une des meilleures façons de créer un site Web qui représente votre marque ou votre entreprise est d’utiliser Voog. Voog est un constructeur qui vous permet de créer un site en quelques minutes, et il est facile à utiliser même si vous n’avez aucune expérience du codage. De plus, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles afin de trouver le look parfait pour votre site. Et si vous avez besoin d’aide, le service clientèle de Voog est toujours disponible pour répondre à vos questions. Alors pourquoi ne pas essayer Voog aujourd’hui ? Vous ne serez pas déçu.

Qu’est-ce que Voog ?

Voog est un constructeur de sites Web qui vous aide à créer un site Web en quelques minutes. Il est facile à utiliser et possède un large éventail de fonctionnalités, ce qui le rend parfait pour tout type de site Web. Voog offre également un excellent rapport qualité-prix, avec des prix commençant à seulement 8€ par mois. De plus, il n’y a pas de contrat ni de frais cachés, vous pouvez donc résilier à tout moment.

Avantages de l’utilisation de Voog :

  • Facile à utiliser : Le Voog builder est extrêmement facile à utiliser, même pour les débutants. Vous n’avez pas besoin de compétences en codage ou d’expérience en conception pour créer un beau site Web.
  • Large éventail de fonctionnalités : Voog offre un large éventail de fonctionnalités, notamment un nom de domaine personnalisé, des outils de référencement, le commerce électronique, etc

Les fonctionnalités de Voog :

Créer un site Web avec Voog est facile et amusant. Le constructeur est simple à utiliser et vous pouvez créer un site Web en quelques minutes. Les prix sont abordables et il y a de nombreux avantages à utiliser Voog, tels que :

  • Un large éventail de modèles parmi lesquels choisir
  • Des outils d’édition faciles
  • Sites Web adaptés aux téléphones portables
  • Aucun codage requis
  • assistance client 24/7

Comment utiliser le constructeur Voog ?

Le Voog builder est une plate-forme facile à utiliser qui permet de créer un site Web en 2022. Il est simple à utiliser et fournit une variété de modèles qui peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins. Vous pouvez également choisir parmi une gamme de polices, de couleurs et d’arrière-plans pour créer un site Web unique. L’utilisation du constructeur est gratuite et il n’y a aucune restriction quant au nombre de sites Web que vous pouvez créer.

Modèles ou thèmes de sites Web Voog

Vous avez accès à une petite gamme de modèles soigneusement conçus qui sont susceptibles de satisfaire la plupart de vos besoins.

Bien que le nombre de modèles (environ 10) que vous pouvez sélectionner soit assez faible, il s’agit tous d’options de mise en page de haute qualité avec de bonnes fonctionnalités et responsive.

Vous serez certainement satisfait de l’aspect et de la convivialité des modèles, même si vous souhaiterez certainement que Voog augmente le nombre de modèles à l’avenir.

Vous ne serez pas en mesure de modifier les modèles par défaut sans creuser profondément dans le code et faire appel à vos compétences en programmation.

Si vous n’aimez pas coder, il vous suffit d’utiliser les modèles tels quels, sans aucune personnalisation.

Interface de l’éditeur de sites Web Voog

Une fois que vous avez sélectionné le thème de votre choix et que vous vous êtes inscrit à votre compte Voog, la mise en page sera déjà chargée de quelques pages fictives contenant des zones de texte, des images et autres.

Cependant, vous ne trouverez pas de texte factice, comme c’est le cas avec de nombreux autres constructeurs de sites. Au lieu de cela, vous trouverez des espaces vides avec des instructions vous permettant de faire glisser le texte de votre choix ou des éléments similaires dans cet espace.

L’éditeur de Voog consiste en une simple barre d’outils horizontale au bas de votre écran. L’interface de l’éditeur est clairsemée, car elle n’est pas surchargée d’éléments susceptibles de vous dérouter.

Vous devez surtout jouer avec deux onglets (Contenu et Fichiers) sur la barre horizontale qui contient la plupart des éléments de base dont vous aurez probablement besoin pour concevoir les pages de votre site.

Par exemple, vous pouvez faire glisser n’importe quel élément, tel que du texte, des formulaires, des galeries, des films ou des cartes, depuis l’onglet Contenu et les placer sur la page.

Une fois les éléments placés sur la page, vous pouvez modifier l’emplacement du contenu. Si vous souhaitez ajouter des images à votre page, vous pouvez le faire à partir de l’onglet Fichiers.

Toutefois, si vous souhaitez ajouter une galerie d’images, vous devez d’abord obtenir la galerie à partir de l’onglet Contenu, puis les images à partir de l’onglet Fichiers.

Il n’y a peut-être pas d’aide directe disponible pour vous aider à comprendre cela, mais l’interface est si peu développée que vous finirez par apprendre à gérer le processus de conception de site par glisser-déposer.

Vous pouvez même ajouter des pages supplémentaires en utilisant l’option « Ajouter » de la barre de navigation située en haut. Vous aurez le choix entre trois types de pages : page commune (qui est vide), page d’accueil ou blog.

Vous pouvez ensuite ajouter des éléments aux pages ou les réorganiser selon vos besoins.

L’éditeur de texte WYSIWYG est très facile à utiliser. De même, vous apprécierez de travailler avec le constructeur de formulaires qui vous offre de nombreuses options de saisie pour créer des formulaires d’inscription ou de contact.

Comment rendre votre site multilingue

Il est facile d’ajouter la prise en charge d’une autre langue. Il suffit de cliquer sur le bouton + Ajouter situé à côté de la liste déroulante des langues dans le coin supérieur droit du modèle de votre site.

Vous verrez apparaître un menu contextuel vous demandant de fournir les paramètres de configuration de base pour la nouvelle langue. Ces paramètres sont les suivants

  • Le choix de la langue elle-même (Voog prend actuellement en charge des dizaines de langues).
  • Fournir le nom de votre site dans la langue que vous avez choisie
  • Définir comment le nom de la langue est affiché
  • Choisir si les pages dans cette langue sont affichées par défaut ou si vous voulez que le site détecte la langue la plus appropriée à afficher à l’utilisateur
  • décider si le contenu du formulaire doit être traduit ou non.

À tout moment au cours du processus de création, vous pouvez lancer l’aperçu en direct, qui vous montre ce que vos visiteurs verront en fonction des modifications que vous avez apportées.

Avantages de l’utilisation de Voog

Si vous êtes un concepteur ou un développeur web, cet outil vous permet toujours de créer des sites web de qualité pour vos clients. Il rend cela possible en vous offrant une API puissante, des outils de bureau et plus encore. Vous avez même accès à une communauté de développeurs très interactive.

Il s’agit certainement de l’un des meilleurs outils de création de sites pour le développement de sites multilingues. Il permet de faire traduire très facilement votre site en plusieurs langues.

Une autre caractéristique importante de Voog est sa « facilité d’utilisation ». Si vous êtes une personne non technique, vous serez ravi d’apprendre combien il est facile de créer un site Web à l’aide de cet outil.

Tous les sites conçus par Voog sont entièrement réactifs pour les appareils mobiles. Ainsi, votre site peut être facilement visualisé sur les différentes tailles d’écran des smartphones, des tablettes et ainsi de suite.

Inconvénients du sitebuilder Voog

Il offre très peu de modèles de sites et ceux-ci ne peuvent être modifiés sans codage. Il est donc difficile de faire en sorte que votre site soit distinct ou unique par rapport aux autres sites qui ont également été créés à l’aide de l’outil de création de sites Voog.

L’interface clairsemée de l’éditeur Voog peut parfois prêter à confusion lorsqu’il s’agit de comprendre la différence entre le corps et le pied de page de la page que vous concevez. Ainsi, même si l’interface de l’éditeur est simple à utiliser, il y a un manque de clarté à certains endroits. Un autre exemple de ce manque de clarté est que vous devez comprendre par vous-même que les images doivent être déplacées et placées sur les éléments de texte de votre page.

Même si vous êtes un adepte de la simplicité, l’élément galerie d’images est tout simplement trop basique pour être utilisé. Il peut être utilisé pour disposer automatiquement les photos dans une grille et les ouvrir dans une lightbox. Cependant, vous ne pourrez pas personnaliser le type de lightbox ou la taille des vignettes, ce qui signifie que votre marge de personnalisation est très limitée.

Voog ne propose pas de plateforme de commerce électronique intégrée. Vous devez créer votre boutique en ligne sur des plates-formes tierces, puis copier et coller leur code HTML sur votre site Web Voog. Il n’est donc pas facile de créer une boutique en ligne pour votre site Voog, même si c’est tout à fait possible.

Ainsi, même si l’interface de l’éditeur est simple à utiliser, il y a un manque de clarté à certains endroits.

Un autre exemple de ce manque de clarté est que vous devez comprendre par vous-même que les images doivent être glissées et placées sur les éléments de texte de votre page.

Même si vous êtes un adepte de la simplicité, l’élément galerie d’images est tout simplement trop basique pour être utilisé. Il peut être utilisé pour disposer automatiquement les photos dans une grille et pour les ouvrir dans une lightbox

Cependant, vous ne pourrez pas personnaliser le type de lightbox ou la taille des vignettes, ce qui signifie que votre marge de personnalisation est très limitée.

Voog ne propose pas de plateforme de commerce électronique intégrée. Vous devez créer votre boutique en ligne sur des plates-formes tierces, puis copier et coller leur code HTML sur votre site Web Voog.

Il n’est donc pas facile de faire construire une boutique en ligne pour votre site Voog, même si c’est tout à fait possible.

Les plans tarifaires de Voog et ce qu’ils comprennent

Voog propose un essai gratuit de 30 jours, que vous pouvez facilement résilier à la fin si vous en avez besoin. L’essai gratuit est un excellent moyen de tester l’un des plans avant de s’engager dans un abonnement annuel. Le site Web de Voog propose trois formules principales. 

Le plan standard est de 8€ par mois et comprend un certificat SSL, une bande passante illimitée et des analyses de site Web. L’inconvénient est que ce plan n’inclut pas votre propre domaine. Cependant, il s’agit d’un plan idéal pour toute personne créant son propre blog ou présentant un portfolio. 

Le plan Plus coûte 13€ et comprend votre propre nom de domaine, un nombre illimité de pages, des outils de référencement et la possibilité de créer une boutique en ligne. Il offre également jusqu’à 20 Go d’espace de stockage et vous pouvez ajouter un nombre illimité de contributeurs. 

Le plan Premium est de 39€ par mois et comprend toutes les fonctions les plus importantes de Voog. Vous avez accès à des certificats SSL personnalisés, à un outil de redirection et à un espace de stockage illimité. Ce plan est idéal pour toute personne qui gère une entreprise plus importante ou qui souhaite un espace de stockage illimité pour une boutique en ligne. 

La récap des points importants du site builder Voog

  1. Multilingue
  2. Responsive
  3. Entièrement personnalisable
  4. Une boutique en ligne peut être créée en 15 minutes
  5. Les méthodes de paiement en ligne et hors ligne sont prises en charge pour votre boutique.
  6. Les boutiques en ligne prennent en charge les envois internationaux
  7. Boutiques en ligne : offrez des codes de réduction
  8. Pour les développeurs : API ouverte, éditeur de code en ligne, outils de base de données, kit d’outils de bureau.
  9. Communauté de plusieurs dizaines de milliers de personnes
  10. SEO-friendly
  11. Analyses intégrées
  12. Ajout facile de balises Facebook OG
  13. Le logiciel est mis à jour automatiquement
  14. Hébergement fourni
  15. Avec la version entreprise, vous pouvez héberger votre ou vos sites dans votre propre environnement.

Les alternatives au constructeur de site Voog

Lorsqu’il s’agit de constructeurs de sites Web, Voog est une excellente option offrant de nombreuses fonctionnalités et avantages. Toutefois, il existe d’autres constructeurs qui pourraient mieux répondre à vos besoins. Voici quelques alternatives à Voog :

Webflow est un constructeur de site populaire doté d’une interface simple de type glisser-déposer. Il est facile à utiliser et propose une grande variété de modèles et de thèmes. Les prix commencent à 12$/mois.

Site123 est un autre constructeur de site bien connu qui propose une grande variété de modèles et de fonctionnalités. Son utilisation est gratuite, mais vous pouvez également passer à des plans premium pour des fonctionnalités supplémentaires. Les tarifs débutent à 12.80$/mois.

Simvoly est une plateforme populaire tout-en-un qui offre des fonctions de création de sites Web, d’hébergement et de commerce électronique. Elle est facile à utiliser et dispose d’une grande variété de modèles et de thèmes. Les prix commencent à 12$/mois.

La FAQ de Voog

Oui. Les plugins préconfigurés de Voog comprennent :

  1. Plugins Facebook
  2. Widget Twitter
  3. Positionly (outil de référencement)
  4. AWeber (Email)
  5. Social Uplift
  6. Map Jam
  7. YouTube
  8. Vimeo
  9. Google Maps
  10. Google Apps
  11. Erply (solution de commerce électronique)
  12. Widgetic (permet de créer ses propres widgets interactifs)

Oui, Voog propose une version d’essai de son constructeur de site. Cette version d’essai vous permet de créer un site Web et d’explorer toutes les fonctionnalités que Voog a à offrir. Vous pouvez également tester l’interface glisser-déposer du constructeur et voir à quel point il est facile à utiliser.

Voog propose la création de sites Web multilingues, ce qui en fait une plateforme idéale pour les entreprises d’envergure internationale. Le constructeur est facile à utiliser, et les prix sont abordables. De plus, Voog offre un large éventail d’avantages qui en font une plateforme idéale pour les entreprises de toutes tailles.

Conclusion

Le constructeur de sites Voog est sans doute l’un des outils de conception de sites par glisser-déposer les plus simples qui soient. Vous pouvez rapidement créer un site pour votre blog personnel, votre petite entreprise et bien d’autres choses encore en utilisant cet outil.

L’avantage de cet outil est que vous pouvez créer un site Web sans écrire un seul morceau de code et à un prix très abordable. Les fonctions avancées d’intégration des blogs et de prise en charge des sites multilingues ne sont que la cerise sur le gâteau.

Toutefois, si vous devez concevoir une grande boutique en ligne ou un site Web d’entreprise de moyenne ou grande envergure, vous aurez peut-être des difficultés avec le constructeur de site Voog.

Nous espérons que les informations partagées ci-dessus vous aideront à décider en toute connaissance de cause si le Voog site builder peut être utilisé pour concevoir un site Web selon vos besoins. Vous pouvez toujours l’essayer gratuitement à partir d’ici. LIEN VERS LE SITE AVEC CODE AFFILIATION

Davantage à explorer

Besoin d'aide ?

Je suis là Pour vous aider

Quelque chose n’est pas clair ?

N’hésitez pas à me contacter, et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.